Le point de vue du Directeur technique

Tenir la cadence...
Daniel Levacher est Directeur technique d'Europort Terminaux France à Rouen, spécialiste de la manutention dans les produits forestiers. En confiant à AS2G l'entretien des pneumatiques de l'ensemble des engins de manutention et des véhicules de services, notre interlocuteur repose surtout sa confiance sur la réactivité et la prévention.
"Quand un bateau arrive à l'escale ou qu'il doit repartir du port de Rouen, il n'est pas question de le faire attendre ! A nous de charger et de décharger dans les délais impartis. Nous disposons pour l'ensemble de nos opérations de manutention, de 65 engins roulants : chariots élévateurs de 2 à 44 tonnes, tracteurs portuaires ainsi que trois grues mobiles. Destinés à de lourdes charges, aux manoeuvres intensives, ces matériels sont très sollicités et la gestion de l'usure des pneumatiques est l'un des paramètres de notre efficacité.
AS2G intervient très rapidement en cas d'imprévu, mais j'insiste beaucoup sur la maintenance préventive de notre parc. Une visite de contrôle bimestrielle est effectuée par les techniciens d'AS2G et de Michelin. Leurs observations et le respect de leurs préconisations permettent une prévention efficace et une amélioration des rendements. En complément de ces visites, un logiciel de suivi a été mis en place sur notre demande afin d'anticiper au mieux les actions à conduire et les remplacements à prévoir. Vous voyez, nous ne laissons pas une grande place à l'imprévu, et sur ce point nous avons trouvé en AS2G un partenaire à notre mesure".